Les stages de notre club de tennis à Bailly-Romainvilliers

L’ASRVE, club de tennis basé à Bailly-Romainvilliers, organise régulièrement des stages de tennis pour ses jeunes adhérents ou non-adhérents souhaitant découvrir le Tennis. Ces événements conviviaux ont lieu durant la première semaine de chaque période de vacances scolaires de la zone.

Le contenu des stages

Les stages vacances proposés par l’ASRVE s’adressent aux jeunes adhérents ou non-adhérents du club. Leur contenu tourne bien entendu autour du tennis, mais propose également des activités diverses. 

Chaque jour, les participants effectuent des échauffements et des exercices de motricité pour rester en forme tout au long du stage, éviter les blessures et s’affûter physiquement. En plus de la pratique du tennis, des activités sportives et ludiques variées (football, volley…) leur sont proposées, pour qu’ils puissent s’amuser tout en améliorant leurs performances sportives. Les  repas peuvent être pris au club (prévoir un picnic chaud ou froid), sont également possibles (en formule journée) pour offrir aux jeunes des moments de partage et de convivialité.

DES ÉVÉNEMENTS LUDIQUES ET CONVIVIAUX

L’objectif des stages vacances va au-delà du simple aspect sportif : c’est un moyen pour les jeunes adhérents de l’ASRVE de se retrouver et de partager plusieurs journées dans une ambiance chaleureuse et amicale. 

Ils pourront ainsi se perfectionner dans leur pratique du tennis, mais aussi découvrir des activités nouvelles, s’amuser et renforcer les liens qui les unissent : nous avons à coeur de renforcer la cohésion au sein du club, et ce dès le plus jeune âge. De quoi développer l’esprit d’équipe de nos tennismen en herbe, même s’ils pratiquent un sport individuel !